Bière Au Logis et Gayar s’associent pour soutenir une cause qui nous importe, la lutte contre le cancer du sein. Vous trouverez ci-dessous des chiffres qui parleront d’eux-mêmes et qui montrent que cette cause mérite à être prise au sérieux et qu’il est nécessaire de la soutenir.
Avec près de 60 000 nouveaux cas et 12 000 décès par an, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France et la 1 ère cause de décès par cancer chez les femmes.
En terme de ratio, 1 femme sur 8 va développer un cancer du sein dans sa vie.
Mais ! Dépister tôt, le cancer du sein est guéri pour 9 femmes sur 10.
C’est la deuxième année consécutive que nous mettons en place des “Cuvées spéciales” pour sensibiliser le public à cette cause qui nous tient tous à cœur. Cette année, la brasserie Gayar est apparue comme une évidence. De part les liens amicaux, certes, mais aussi pour l’intérêt vis-à-vis de ce projet.
Nous avons donc brassé une Milshake Pils Ale aux fruits exotiques (mangue, fruit de la passion et ananas) pour avoir de la gourmandise et de la fraicheur en bouche. Et pour chaque bières vendues une partie des recettes sera reversée à un institut de recherche sur le cancer du sein.
https://www.ligue-cancer.net/questce-que-le-cancer/les-types-de-cancer/cancer-du-sein
Concernant le choix du bénéficiaire du projet, cela a été assez simple cette année.
En effet, l’année dernière nous avons reversé les fonds à une association local qui accompagne les femmes atteintes de cancer du sein. Mais cette année nous voulions vraiment nous axer sur la lutte contre le cancer du sein par la recherche.
Nous nous sommes donc tourné vers un institut français reconnu pour la recherche sur les différents types de cancer. Et après plusieurs échanges, nous avons trouvé un projet qui parlait à tous les acteurs du projet.
Nous soutenons donc un projet qui durera 3 ans au total sur la recherche contre le cancer du sein.
Dans notre cas, il s’agira plus précisément d’une recherche sur le suivi d’un traitement adapté et personnalisé à l’égard des spécificités relatives à chaque patiente. il s’agit du projet “50 nuances de rose” qui est porté par Dr Barbara PISTILLI à l’institut Gustave Roussy.
Votre panier est vide.
Return to Shop